À propos

*Edit du 15 septembre 2017*
Le titre de ce blog a changé. Il est passé de « blog de parents » à « parents paranges ».
Parce que finalement, c’est ce que nous sommes, et que c’est là dessus que nous voulons écrire.

Pourquoi écrire un blog ? 

En premier lieu, nous avons souhaité écrire ce blog pour partager nos expériences.
Nous avons vécu beaucoup de choses, de l’événement le plus heureux au drame le plus atroce. Après une improbable et belle rencontre, nous sommes rapidement tombés amoureux. Au bout d’un an, j’ai été enceinte, mais notre bébé s’est envolé à 6 mois de grossesse.

 

Qui sommes nous ? 

Nous sommes une famille moderne, recomposée, décomposée aussi parfois, mais toujours portée par la force et l’amour.

Dans notre tendre foyer il y a :

Tourbillon : un merveilleux petit garçon de 8 ans, beau et intelligent que nous partageons à temps égal avec son paternel.
Une semaine sur deux, c’est la tempête dans nos vies. On fini sur les rotules. L’autre semaine, on a hâte qu’il revienne.

Arthur, notre étoile : Février 2016. À 6 mois de grossesse, l’échographie du deuxième trimestre nous dévoile une anomalie incompatible avec la vie sur notre bébé. Si nous décidons de poursuivre la grossesse, il mourra à la naissance. On nous donne alors la possibilité de pratiquer une interruption médicale de grossesse. Notre monde s’écroule.
Le 20 février 2016, notre étoile s’envole, emportant avec lui notre innocence, nous laissant dans le désarrois le plus total.

Gigotine : notre petite fée arrivée en juin 2017. Après un deuil périnatal, la grossesse suivante est qualifiée de « grossesse espoir », et les bébés sont appelés des « arc-en-ciel ». Pour nous, c’est une énorme promesse d’amour.

Et puis il y a nous : Des gens ordinaires qui essaient de survivre dans ce monde de brutes. Un peu réacs, parfois râleurs, souvent dépités.
Lui, c’est un homme exceptionnel , qui me tient la main depuis 3 ans et qui m’a permis de survivre à bien des tempêtes, et moi , une femme qui a enfin trouvé la sérénité et le bonheur en gardant le cap malgré les épreuves.

Nous espérons que vous apprécierez ce blog autant que nous aimons l’écrire 🙂