#grossesse – Comment s’occuper quand on est alitée ?

Donc ça y est. Les médecins vous ont formellement obligé à vous allonger, avec interdiction absolue de bouger.
Il se peut même que vous deviez rester à l’hôpital.

Et là, vous vous demandez ce que vous aller bien pouvoir faire de votre temps ? Voici quelques éléments de réponse :

  • DORMIR ! – Et oui, vous le savez depuis le début de la grossesse, vous avez envie de dormir n’importe quand (sauf la nuit). Profitez-en ! Dormez, autant que vous voulez / pouvez, à n’importe quelle heure de la journée, du moment que ça vous fait du bien.
  • LIRE – C’était quand la dernière fois que vous vous êtes perdue dans un bon bouquin ? Vous allez enfin pouvoir rattraper votre retard littéraire ! Vos copines ont bien du vous parler d’un livre formidable, ou vous en aviez commencé un il y des lustres. Chouette ! C’est le moment de tout dévorer, même le dernier Musso que votre maman vous amène généreusement à l’hôpital. Il servira toujours, ne serait-ce que pour caler votre bide quand vous êtes sur le côté ou pour sur-élever votre ordi portable.
  • VOUS ABONNER A NETFLIX – A l’hôpital, Netflix sera accessible depuis un ordi portable ou une tablette. A vous les séries inratables, que vous aviez ratées !
    La soif de pouvoir de Franck Underwood, les affres de Breaking Bad, la fin de Heroes (que vous aviez commencé il y a 7 ans) …    En plus, sur Netflix, il y a quelques films sympa qui à défaut de vous enrichir, vous feront passer le temps. Ce sera toujours mieux que le pitoyable programme TV !
    L’avantage des écrans, c’est que le cerveau travaille moins qu’en lisant.
  • TRICOTER / CROCHETER – N’importe qui peut le faire ! je vous jure, il suffit d’un peu de bonne volonté et de bons tuto sur internet.
    Si votre ambition n’est pas de devenir une pro du tricot, bornez-vous aux points de base, prenez une laine épaisse, et réalisez des choses simple : niveau débutant sur les sites spécialisés.
    Allez par exemple faire un tour sur la page dédiée de bergeredefrance.fr Ils vous expliquent tout, et vous pouvez commander en ligne. Parfait !
    J’ai trouvé ça : manteau – C’est pas trop mignon ?
    Pour l’instant, je suis en train de faire une couverture légère avec cette laine de chez phildar : matelot
    Ma fille va être gâtée, et moi je suis ravie et fière !
  • ACHETER ! – Ok vous ne pouvez pas bouger, mais vous avez internet ! Profitez-en pour passer toutes vos commandes en ligne de vos courses hebdomadaires (mettez vous enfin au drive), à la déco de la chambre de bébé.
    Tout ce que vous n’avez pas pu prévoir en avance sera livré directement chez vous en quelques jours. C’est parfait car vous n’avez même pas à porter les paquets 🙂
  • CRÉER : Dans la même veine que le tricot, profitez de ces jours de calme pour tester de nouvelles choses : l’origami (pourquoi ne pas faire un mobile à votre bébé par exemple ?), le scrapbooking (mais cela demande beaucoup de matériel), la déco DIY (lettres décorées pour la chambre du bébé), la peinture … Les possibilités sont nombreuses, c’est le moment de vous lancer !

Laisser un commentaire